Envie de participer ?
Premier entrainement Rugby XIII Fauteuil

Après les démonstrations et initiations de juillet 2021 au gymnase Postaire, la section Rugby XIII Fauteuil des Homards du Cotentin a commencé ses premiers entraînements grâce à l’Université de Caen qui met à disposition le complexe sportif universitaire de Cherbourg pour que cette nouvelle activité se développe ainsi qu’au Comité Départemental Handisport qui prête six fauteuils le temps que le club s’en achète d’autres.

Ce jeudi 24 mars a eu lieu le premier entraînement de Rugby XIII Fauteuil des Homards du Cotentin.

Cette séance a été encadrée par l'entraîneur principal du club Franck Fosse ancien international de l'équipe de France pendant 5 ans et médaillé de bronze au championnat du Monde en Australie.

A cette occasion 6 joueurs se sont essayés à cette nouvelle discipline qu'est le Rugby XIII Fauteuil dans le Cotentin.

Les règles sont simples et sont pratiquement les mêmes qu’au rugby XIII valide, il n’y a pas de mêlée et les plaquages sont interdit ; ceux-ci sont remplacés par l’arrachage d’un tag scotché sur chaque manche du maillot. Si au bout de la sixième tentative l’essai n’est pas aplati le ballon est rendu à l’adversaire car oui au Rugby à XIII on a droit à l’erreur tant que vous ne faites pas de faute ou d’en avant.

Prochain entraînement le samedi 26 mars 2022 de 9 h à 10 h.

Donc si vous voulez essayer vous êtes  les bienvenus le club recherche de nouveaux joueurs pour compléter son équipe.

Contact auprès du président de l’AMH Cotentin au 06 76 40 09 16.

Photos associées : Entrainement Rugby XIII Fauteuil

Entrainement Rugby XIII Fauteuil au gymnase de l'IUT de Cherbourg rue de la crépinière