Equipe Boccia

Capacités développées :

- Coordination manuelle

- Précision du geste (force et direction)

- Stratégie du jeu

Sport d’opposition de balles mixte, pratiqué en individuel ou par équipe et inscrit aux Jeux Paralympiques pour un certain public, la Boccia s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur avec des balles en cuir.

Pratique : HANDICAPS PHYSIQUES

Pratiquée en fauteuil roulant, cette discipline sportive exige précision et contrôle musculaire. La présence autorisée d’un assistant, ainsi que l’utilisation d’une rampe, permettent aux personnes dont la mobilité des membres supérieurs est particulièrement limitée ou altérée, de pratiquer cette activité jusqu’au niveau international.

Dernières news

Inscription saison 2021 2022

Club de sport double mixte (hommes, femmes, valide et non valide) Vous cherchez à faire du sport, le meilleur jour pour commencer, c’est toujours « demain ». Et bien demain c'est aujourd'hui. Sports proposés :   Boccia Curling roulettes Para Hockey sur Glace Rugby XIII Fauteuil Sarbacane Torball Et n'oubliez pas que si pour un valide le sport est...

Voir le détail