Match 1 Rugby XIII Fauteuil championnat de la Manche 2023

Voici un compte rendu du match et des photos de Arnold Godfriaux Correspondant sportif La Manche libre

Le samedi 8 avril a eu lieu au gymnase de l’UIT de Cherbourg le premier match du championnat de rugby XIII fauteuil  de la Manche 2023 entre les Homards du Cotentin (AMH Cotentin et l’entente Mortain / Saint Pois devant plus d’une trentaine de spectateurs.

Les arbitres de la rencontre étaient  l’arbitre attaque  Jean Philippe Chapin et l’arbitre défense Philippe Auvray à la table de marque DEGARDIN Raymond et DEGARDIN Alana.

Pour l’équipe des Homards du Cotentin :

DAMOURETTE Anthony

FOSSE Franck (capitaine)

LARONCHE Aymeric

LENEVEU Franck

LEPREVOST Laëtitia

LOZIER Maxime

PERCHE Joseph

Pour l’équipe de l’entente Mortain / Saint Pois :

CHRETIEN Sabrina

LEBODELLE Tony

LUCIANO Guillaume (capitaine)

MARY Gilbert

PALA Christopher

TURPIN Hugo

TURPIN Lucas

Ce fut un match très plaisant à regarder ou jusqu’à la dernière minute personne ne savait qui allait remporter ce premier test depuis la victoire des Homards du Cotentin en finale du championnat de rugby XIII fauteuil  de la Manche 2022 ; Les deux équipes se répondant coup pour coup au tableau d’affichage.

Au  début du match ce fut une succession de chaînes de tenus sans qu’une équipe ne parvienne à marquer un essai. Les premiers a réussir furent les Homards du Cotentin à 10’53 par Laëtitia LEPREVOST et la transformation par le capitaine Franck FOSSE.

A 15’12 Franck FOSSE marquai un essai non transformé. Les Homards menaient 10 à 0.

A 18’05 l’entente Mortain / Saint Pois répondait par un essai non transformé de Lucas Turpin.

A la Mi temps le score était de 10 à 4 pour l’AMH Cotentin.

A la reprise de la seconde Mi temps les Homards du Cotentin retombaient dans leurs travers avec leurs erreurs et à 48’25 Lucas Turpin marquait de nouveau un essai qu’il a transformé.

Le score était donc de 10 à 10

A 65’30 Le capitaine Franck Fosse réussi à faire prendre une petite longueur avec un essai transformé.

A 76’40 Hugo Turpin répondait avec un essai non transformé pour l’entente Mortain / Saint Pois  le score était de 16 à 14 il fallut attendre le coup de sifflet final pour savoir qui allait remporter cette rencontre.

A l’issue du match des essais de rugby fauteuil pour les personnes voulant essayer et la journée c’est terminé avec un verre de l’amitié et des échanges sur le jeu entre les deux équipes et les spectateurs.

Rendez vous est pris à Mortain pour le second match le samedi 3 juin.

Résultat :

AMH COTENTIN 16 14 MORTAIN / SAINT POIS

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.